![]() |
Dès 30 ans les premiers signes apparaissent : c’est la fin de « l’âge enfant », variable selon les individus. Il correspond à un déficit entre la synthèse des actifs constituants la peau et leur diminution.
Les signes visuels sont un affinement de l’épiderme et du derme, associés à une perte en eau et en fibres élastiques : les premières rides apparaissent. Le facteur principal et surtout aggravant du vieillissement cutané est l’exposition solaire. Deux autres facteurs sont également associés : le vieillissement hormonal, et le vieillissement naturel aggravé par les facteurs environnementaux et externes (pollution, tabac, stress…).
Les spécialistes de la médecine anti-âge ont à leur disposition de nombreuses techniques permettant d’atténuer les signes du vieillissement cutané: laser, injection, toxine botulique, peeling, autant de solutions qu’il est essentiel de bien doser et combiner pour un résultat optimal.
Le peeling : en favorisant le renouvellement cellulaire, il va booster la production de collagène et d’élastine. On utilise des AHA (Alpha Hydroxy Acide) qui proviennent de fruits ou de plantes. Le résultat s’apprécie sur l’éclat du teint (plus rosé), les ridules (elles sont estompées) et la texture (la peau est toute douce au toucher).
Peelings professionnels réalisés en cabinet médical.
![]() |
![]() |
Pour le teint brouillé | Pour les rides |
Produits recommandés :